Projet de A à Z : UPH Construction

 

Il y a quelques mois nous avons rencontré Romain, directeur de UPH Construction à Brive la Gaillarde.

 

UPH Construction appartient au groupe Parouteau, implanté dans la région de Brive (Corrèze). Lorsque nous avons rencontré Romain, il nous a expliqué que ses supports actuels ne mettaient pas assez en avant UPH et qu’il voulait donc remédier à cela. Il avait besoin pour le salon de l’habitat de Brive, d’une plaquette d’informations, avec des feuilles A4 présentant ses différents projets de maisons mais également des visuels en 3D pour mettre en valeur ses plans.

LA REFONTE DU LOGO

Nous avons donc commencé ce projet par une refonte de son logo afin de mettre plus en avant UPH. Lors d’une refonte de logo il est important de ne pas trop modifier le logo, surtout si il s’agit d’un logo connu par vos clients et qu’il est facilement reconnaissable.

Logo avant la refonte

Logo UPH CONSTRUCTION – Après la Refonte

Logo UPH CONSTRUCTION – Après la Refonte

VISUELS 3D

Par la suite nous avons mis en place les visuels en 3D, UPH Construction nous ayant fournis les plans de 6 maisons. Nous avons réalisé six modélisations et incrustations dans un décor. Un petit conseil à nos amis constructeurs : il est plus facile de visualiser un futur projet pour un prospect lorsque de beaux visuels lui sont présentés. La projection dans les lieux pour le futur acquéreur est beaucoup plus simple.

 

PLAQUETTE COMMERCIALE

Nous avons finalisé le projet avec la plaquette commerciale et les feuilles de présentation de chaque maisons.

 

Quel est l’intérêt d’une plaquette commerciale ? Le but premier de ce support de communication va être de présenter globalement l’activité de l’entreprise. Cela va vous crédibiliser auprès de vos futurs clients (car une entreprise prenant soin de sa communication fait preuve de bon sens!). La plaquette va tout simplement avoir un aspect pratique, car à l’intérieur vous pourrez y glisser vos feuilles de présentation, vos devis, vos différentes prestations plus en détails et autres supports de communication. Une fois chez lui, votre client aura un dossier où toutes les informations seront réunies en un seul et même endroit.